0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Gestion des biodéchets en zone touristique

Replay du 24 janvier Collecte séparée Gestion de proximité Gros producteurs

24/01/2023 | 10h30 - 12h00 | En ligne

Informations

Fort de son succès et ayant suscité de nombreuses questions lors du webinaire « quelle(s) solution(s) de tri à la source des biodéchets dans les territoires touristiques », l’ADEME propose une seconde édition actualisée pour répondre à vos questions et avec de nouveaux retours d’expérience.
Une étude réalisée par le Commissariat au développement durable établit que "les touristes, en tant que non-résidents d’une commune mais y effectuant un séjour temporaire, contribuent à accroître ponctuellement la population et par conséquent augmentent la quantité de déchets produits sur le territoire."
En moyenne, chaque résidence secondaire contribue à augmenter à hauteur de 150 kg par an la quantité d’ordures ménagères résiduelles (OMR). Dans les hôtels, la quantité d’OMR générée par une offre de lit supplémentaire (265 kg par an et par habitant en 2009) est supérieure à celle produite par un résident supplémentaire (221 kg). Dans les campings, la quantité d’OMR par habitant est environ deux fois plus faible que pour les hôtels, tandis que les quantités d’emballages, journaux et magazines, et de verres collectées par habitant sont plus élevées.


Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.